Quelques idées pour en faire encore plus avec Twitter

Aaaah, Twitter, quel bonheur, pour diffuser ses états d'âme à la Terre entière, pour se tenir au courant des dernières nouvelles, pour suivre ses vedettes / politiques / journalistes / blogueurs / inconnus préférés...

Mais il existe aussi quelques services liés au petit oiseau qui peuvent le rendre encore plus indispensable. Je t'avais déjà présenté quelques utilisations originales de Twitter il y a un moment, voici quelques sites pour en faire encore plus.

Gérer sa liste de tâches

todotweet

todotweet est un service simple mais diablement efficace. Une fois connecté à ton compte Twitter, il te suffira d'ajouter le hashtag #todo et le tweet concerné sera automatiquement ajouté à ton compte sur le site.

Tu peux aussi l'utiliser comme un gestionnaire de tâches classique, sans Twitter, directement depuis le site web.

Avoir un bel écran de veille

visible tweets

Visible Tweets est tout simplement beau.

Il affiche en gros caractère sur un fond coloré changeant les derniers tweets relatifs à un terme que tu lui auras donné. Avec la possibilité de choisir entre 3 animations différentes (lettre par lettre, rotation ou nuage de mots-clé), et de passer facilement en plein écran pour en faire un économiseur d'écran sympa.

Générer des galeries d'images

picsho

Je te laisserai trouver une utilité à ce service, car je suis sûr qu'il peut servir : Picsho te permet de créer une galerie d'images à partir d'un ou plusieurs hashtag(s) de Twitter, mais aussi d'Instagram, Twitpic, Flickr, Lockerz, Tumblr, yFrog et Mobypicture, ou une combinaison de ces services.

Tu peux choisir parmi les résultats obtenus les photos que tu souhaites conserver, donner un nom à ta galerie, et obtenir rapidement un lien à partager (aucune inscription nécessaire).

 Suivre les cours de la bourse

stocktwits

Twitter a lancé cet été les cashtags, en gros des hashtags commençant par $ et permettant de suivre ce qui se dit sur les valeurs boursières au sein même du réseau social (exemple pour Google)

Cela n'intéresse peut-être qu'une minorité d'entre vous, mais le site StockTwits permet d'aller encore plus loin en permettant de se créer une petite communauté spécifique sur ce sujet, une sorte de réseau social parallèle à Twitter.

Savoir ce qui intéresse le monde entier... et tes voisins

trendsmap

Deux mashups intéressant mixant Twitter et Google Maps : tout d'abord Trendsmap qui permet de voir les hashtags les plus utilisés partout dans le monde. Si cela peut ressembler à un beau bordel à première vue, tu peux en fait voir plus précisément les trending topics par pays ou villes les plus populaires, et situer sur le planisphère les zones où les mots clés les plus populaires sont les plus tweetés.

Ensuite GeoChirp, qui va quant à lui simplement te retourner les tweets émis autour d'un point sur la carte, dans un rayon que tu peux fixer (de 1 à 50 miles, soit environ 80 km).

 

N'hésite pas à partager tes services préférés utilisants Twitter, je compléterai avec ceux qui me plaisent le plus !

Et puis n'oublie pas de m'y retrouver :

Commentaires

Merci pour la découverte de l'écran de veille. Je ne connaissais pas cet outil. Dommage que je ne puisse pas vous citer un autre service aussi sympathique que ceux que vous proposez.

Portrait de Maattt

Sympa la todo list. Le seul problème, c'est que les tweets précédés de #todo seront visibles sur Twitter. Pas forcément intéressant pour nos followers.

Portrait de coreight

En effet. Mais pourquoi pas justement transformer cette caractéristique en atout, en utilisant par exemple cette todo list "publique" en info pour nos followers, par exemple : liste des tâches d'amélioration prévue pour un blogueur ou un service web, liste des projets en cours pour une entreprise...
 

Portrait de Maattt

C'est vrai, je n'y avais pas pensé sur le coup.

Ah ben c'est chouette ça GeoChirp moi qui cherche justement à trouver des blogueurs dans ma rude et belle campagne ! ;)

Portrait de coreight

Et alors, tu en as trouvé ?

Ajouter un commentaire